1.1 Les sites de rencontre (généralistes)


De très nombreux sites de rencontres existent. Ici, nous allons évoquer les sites de rencontre généralistes.



On ne s’étonne plus, au moindre clic de souris, de voir apparaître une publicité de site de rencontre du genre : « Vous êtes célibataire ! N’hésitez plus. Venez rencontrer nos 489 458 célibataires connectés ».
Et même nos postes de télévision sont envahis par des spots pour des sites de rencontre : "dès que j'ai entendu sa voix, je suis tombé amoureux ..." (vous y croyez vraiment vous?)

Tout de même, voyant ces sites, on se dit : « Dans tous ces célibataires, il y en a bien un qui me plaira » et on se lance.

Clic. Clic.

En deux temps trois mouvements, nous voilà avec un surnom (virtuel naturellement, parce que personne ne vous nomme « truc_machin345 » dans la vie), une photo qui vous met en valeur (c'est préférable !), une description qui en dit long sur vous (j’ai les yeux marrons, mesure 1m70 et… j’ADORE le vélo) et pour couronner le tout la petite annonce originale (pour ceux qui ont de l’imagination) ou « bateau ».

Et c’est parti! Confortablement installé à la maison (ou ailleurs), on commence par le défilé de photos. La main agrippée sur la souris, les yeux rivés sur l’écran, on est à l’affût de notre première « victime ». C’est ainsi que l’on crée des affinités avec certains et que l’on « zappe » d’autres.
Derrière l’écran, tout semble possible. Les inhibitions s’envolent et le bavardage est beaucoup plus facile. Le réel avantage de ces rencontres virtuelles, c’est l’inexistence des barrières (physique, sociale, timidité…) et la facilité de langage. C’est pourquoi bon nombre de célibataires ont déjà leur profil sur un de ces sites.
Le plus réputé d’entre eux est Meetic, mais beaucoup d’autres sites sont présents sur le web.
Mais alors, est ce que çà marche ? Ben, çà dépend. Comme dans la vie il y en a pour tous les goûts et à toutes les sauces. Le facteur déception est tout de même présent, les mythomanes et les hypocrites se faufilent partout. Et, derrière un écran, c’est difficile d’établir une véritable analyse. Alors n’oublions pas que ce genre de rencontres est virtuel et qu’il faut de temps à autres lâcher sa souris et revenir dans le monde réel.

Quelques adresses parmi tant d'autres ...

La marieuse du village
meetic
PlentyOfFish
Parship
Be2
Adopte un mec
Points communs
Tiilt




Payer moins d'impôts grâce à la loi Scellier