1.4 Les bonnes vieilles petites annonces et les précautions à prendre avant une première rencontre


Voici le procédé précurseur de la recherche de l’âme sœur. Présents dans des journaux de tous genres, cette technique est employée dans de nombreux domaines. On trouve dorénavant des petites annonces sur Internet.
Sans doute plus "vieux jeu" que les sites de rencontres, cette méthode est utilisée encore par des célibataires, mais en particulier chez les veufs et les veuves qui rencontrent un peu de frilosité avec Internet.

Cette méthode était cependant encore beaucoup utilisée avant l'arrivée d'Internet.

On trouve encore des petites annonces dans les magazines spécialisés (magazines locaux, mais aussi spécialisés tels que FUSAC pour rencontrer des anglophones par exemple)

Les avertissements avant d'aller à une première rencontre

Lorsque vous aurez vos premiers échanges avec l'autre, n'allez pas trop vite, prenez le temps de partir à la découverte de l'autre.
Ainsi, vous aurez moins de risque de faire de mauvaises surprises.
Décelez au fur et à mesure d'éventuelles mauvaises intentions de la part de l'autre, cela peut transparaître au travers des incohérences ou des contradictions dans ce qu’il ou elle vous dit.

Ne dévoilez rien de trop personnel sur vous-même ou sur vos proches (votre adresse, votre numéro de téléphone fixe, votre lieu de travail…) avant d’avoir totalement confiance en l’autre.

Avant la première rencontre

Vous avez décidé de vous rencontrer ?
Avant, proposez-lui d’échanger sur Internet.
Organisez une véritable conversation avec micro et webcam. Vous pourrez alors être rassuré(e) aussi bien sur sa personnalité que sur son physique (une photo très ancienne ou carrément celle d’un(e) autre peuvent être si facilement envoyées…).

Lors de votre premier rendez-vous

Attention, si vous êtes mineure, faites-vous accompagner par un adulte!

Pour une première rencontre, rien de tel que les lieux publics et surtout informez en au moins un de vos proches (lieu, heure…).
Pour plus de sécurité, gardez votre téléphone portable sous la main.

Si vous ressentez le moindre doute ou hésitation, reportez votre première rencontre à plus tard, l'autre ne devrait pas vous en vouloir s'il est digne de confiance.